Conditions d'octroi de crédit en suisse

Simulation de credit

Pour prétendre obtenir un crédit. il faut pouvoir remplir un certain nombre de conditions. Pour étudier une demande de crédit. Une banque s'intéresse :

  • à la situation financière du demandeur du crédit en consultant un certain nombre de fichiers.
  • à ses capacités financières présentes et futures.
  • aux garanties offertes.
  •  

Pour obtenir un crédit privé en Suisse. vous devez être en règle avec la loi KF en répondant aux conditions de base et de solvabilité. ainsi qu'être fiable selon des critères propres à chaque banque.

Conditions de base

Mesure de la solvabilité

Vous devez répondre aux critères de budget. Le calcul est établit en fonction de vos charges (loyer, impôt, véhicule, déplacement, repas, enfants, etc.). vos revenus et vos engagements en cours (emprunt privé, leasing, cartes de crédit). Le montant demandé ne doit en aucun cas excéder le montant maximal autorisé.

Votre historique doit être vierge

Les banques analysent votre historique de remboursement des prêts. mais aussi hors crédit. Vous pouvez très bien être solvable aujourd’hui. cependant une demande d'emprunt peut vous être refusée en raison des motifs suivant:

  • Si vous avez eu des poursuites et/ou actes de défaut de biens dans le pass E et qu’ils ont été réglés. ils doivent obligatoirement être radiés.
  • Si vous avez eu des inscriptions pénalisantes (code 03, 04, 05 ou 09) à la Zek suite à des problèmes liés à des crédits. Au comptant ou à des cartes (retards de paiement, demande de réduction de la mensualité, etc.)

Indicateurs de confiance positifs

Les banques calculent le degré de risque lié. votre profil en analysant notamment votre degré de stabilité ainsi que d’autres points significatifs de confiance. Chaque banque dispose de ses propres critères internes appelés scoring. Et attribue une pondération spécifique à chaque profil. A force de travailler avec nos différents partenaires, nous avons appris au fil du temps à identifier quels types de profils conviennent à chaque banque.

Avantages de passer par KF Kredit Fast SA

KF Kredit Fast SA affiche un taux de réussite élevé car les dossiers complets que nous constituons respectent scrupuleusement chacun des points ci-dessus. Grâce à notre statut de courtier indépendant et neutre, nous sommes en mesure de vous diriger vers la banque qui sera favorable à votre profil aux meilleures conditions.

Petite parenthèse: nous déconseillons de recourir aux prêts entre particulier car les escrocs y pullulent.