Les 5 infos à connaître avant de demander une rallonge de crédit

VÉHICULE | HABITATION | LOISIR & DÉTENTE | SANTÉ & OPÉRATION | FORMATION FAMILLE

Les 5 infos à connaître avant de demander une rallonge de crédit

Rallonge de Crédit: Vous remboursez actuellement un crédit et désirez une rallonge. quelle est la procédure? Quelles sont les conséquences sur le contrat ?

Vous remboursez actuellement un prêt et vous avez besoin d’une rallonge d’argent ? Quelle est la procédure pour augmenter un crédit privé en cours ? Etes-vous contraint d’effectuer votre demande auprès de l’établissement avec qui vous avez signé  le premier contrat ? Quelles sont les conséquences sur le taux d’intérêt ?

Rallonge d'un prêt

Vous avez souscrit un prêt personnel et vous désirez l’augmenter. Votre situation financière ne s’est pas détériorée pas rapport à votre demande précédente ?

Une demande de rallonge de crédit revient à créer un nouveau contrat. Vous devez donc procéder à une nouvelle demande de financement. Un nouvel examen sera réalisé et vous devrez à cet effet renvoyer les documents de base obligatoires. Ainsi, vous avez toute liberté de choisir le montant et la durée, pour autant que les critères de budgetsoient respectés.

De ce fait, vous n’êtes pas obligé d’effectuer cette demande auprès de la même banque.

Si vous remplissez à nouveau les conditions de base mais que votre nouvelle situation financière s’est quelque peu dégradée. le taux sera très probablement supérieur à votre emprutn précédent. Suivant l’établissement financier. il vous est possible de fixer le taux afin de conserver le taux en cours pour de futures augmentations.

Augmentation d’un crédit avec regroupement

Si vous avez plusieurs crédits en cours (prêt privé, cartes de crédit, leasing), c’est l’occasion de profiter de cette augmentation pour tout regrouper. faire baisser le taux et profiter d’une mensualité plus basse.

Exemples de cas fictifs

Augmentation d’un crédit en cours